• L’ADAPEI du Gers se propose  d’accompagner les personnes en situation de handicap mental, ainsi que leur famille, en leur apportant notre soutien morale, notre expérience, notre empathie de parents touchés aussi par cette problématique, notre connaissance du milieu médico-social et des rouages  des services administratifs  ayant à  charge le domaine du  handicap. (Conseil Général, Agence Régionale de Santé, MDPH, Inspection  d’Académie, Caisse Primaire d’Assurance Maladie etc..)

  • L’ADAPEI du Gers œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap mental dans notre société au niveau départemental, afin de leurs offrir une vie aussi épanouie et heureuse que possible, en proposant des solutions de compensation du handicap dans la vie au quotidien.

  • L’ADAPEI du Gers  s’emploie à  créer un lien fort et solidaire entre les personnes touchées par le handicap mental au sein de notre association.

  • L’ADAPEI du Gers concourt et participe activement  au bon fonctionnement de l’association gestionnaire l’AGAPEI, qui assure la gestion de plus de cinquante établissements et services dans les départements du Gers, de la Haute Garonne et du Tarn.