Des administrateurs de l’Adapei du Gers sont à la disposition des parents de personnes en situation de handicap mental, pour leur apporter le soutien nécessaire, tant sur le plan des démarches administratives, que de l’orientation, et des possibilités d’accueil dans les divers établissements et services spécialisés.

animation adapei du GersL’Adapei organise tout au long de l’année, diverses manifestations festives : bal, loto, pique-nique, galette des rois, pour permettre aux adhérents de se retrouver avec leurs enfants, et de passer un moment agréable, permettant des échanges entre les parents et les personnes en situation de handicap mental.

L’Adapei du GERS fait entendre la voix des personnes en situation de handicap mental et de leur famille, en siégeant dans de
très nombreuses commissions au niveau départemental et régional, tel que la COMEX, la Commission des droits et de l’autonomie de la personne handicapée, la commission départementale de sécurité d’accessibilité, la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie de Midi Pyrénées, etc..

Afin de facilité l’accessibilité des personnes en situation de handicap mental, l’ADAPEI du GERS participe à la formation du personnel d’établissements accueillant du public, notre association a participé à la formation du personnel du centre Leclerc d’AUCH, et se propose d’étendre ces formations à de nombreux autres établissements publics ou privés, dans notre département.

Le conseil d’administration de notre association composé de parents et d’amis de personnes en situation de handicap mental détermine et met en œuvre la politique associative. Quatre administrateurs dont le Président et la Trésorière, siège au conseil d’administration de l’AGAPEI, association gestionnaire des établissements du Gers, de la Haute Garonne et du Tarn.

le respect de la vie : adapei 32Des administrateurs de l’ADAPEI du GERS, sont désignés par l’AGAPEI pour siéger dans les divers.

Conseils de la Vie Sociale des établissements gersois de l’AGAPEI, en tant que représentants de l’association gestionnaire.

L’ADAPEI du Gers élabore, en partenariat avec l’ADAPEI de la Haute Garonne, le journal SIGNES DE VIE, destiné à informer les adhérents de deux associations sur la vie associative, l’actualité des établissements de l’AGAPEI, et les problématiques relatives au monde du handicap mental.

Notre association est affilée à l’UNAPEI et siège au conseil d’administration de l’UNAPEI Midi Pyrénées qui regroupe toutes les ADAPEI de notre région, ainsi que d’autres associations issues du mouvement parental.